Description
Contrat : CDI
Lieu : Saint-Ouen, France (IDF, 93)
Au sein de la Direction Commerciale, en tant que Directeur(rice) Régional(e), tu développes le chiffre d'affaires et garantis la rentabilité de ton réseau géographique de magasins du prêt-à-porter. Tu es garant(e) de la mise en œuvre de la politique commerciale de la marque sur ton secteur.
Voici tes futures missions :
• Gestion/Pilotage
- Garantir l'atteinte des objectifs de CA de ta région
- Assurer le pilotage économique et administratif de ton secteur
- Garantir les budgets de frais de personnel, de frais généraux et de démarque inconnue
- Consolider, présenter et analyser les résultats de ta région
- Concevoir et suivre tes plans d'action de développement ou de redressement du chiffre d'affaire
- Veiller à l'adéquation des stocks selon les besoins des magasins
- Assurer l'interface avec les services supports du siège et construire des plans d'action concertés
• Management
- Assurer l'animation et la professionnalisation des équipes de ta région
- Recruter et intégrer les Responsables de magasins, adjoints en collaboration avec le service RH
- Animer et coordonner ton équipe et supervise l'encadrement de tous les salariés
- Motiver tes équipes, les faire adhérer à une vision commerciale et qualitative de la marque
- Évaluer les performances et compétences individuelles et identifier les potentiels
- Développer la solidarité et la cohérence d'équipe au sein de ta région
- Recadrer et/ou sanctionner les équipes en cas de litige si nécessaire
• Commerce
- Garantir la qualité de service et l'image de la marque sur sa région
- Réaliser des visites terrains conformément aux orientations de l'entreprise
- Animer des réunions régionales et transmettre les bonnes pratiques commerciales
- Travailler en collaboration avec le service Merchandising
- Accompagner les ouvertures et travaux de rénovation des points de vente
- Assurer le lien avec les autorités ou organismes locaux et représente l'entreprise
Conditions
Tu disposes d'une expérience confirmée au sein d'un groupe retail / mass market dont une expérience en tant que Directeur(rice) Régional(e) ?
Tu as une réelle sensibilité pour la mode et une capacité à construire des plans d'actions adaptés et suivre leur réalisation ?
Tu as un réel leadership et charisme ?
Tu as une forte orientation action et résultat ?
Tu es reconnu(e) pour ton sens du commerce et de la satisfaction client ?
Tu disposes d'un sens du partage, d'un esprit d'équipe et d'une réelle sensibilité RH (capacité à fédérer et à rassembler) ?