Contrat : CDI
Lieu : Castres, France (Occitanie, 81)
Contact client
Assure la relation client (locataire et propriétaire) durant toutes les étapes de la vie du bail, de l'entrée dans les lieux à la sortie du locataire
Centralise et coordonne toutes les informations relatives à la gestion du bien louéRépond aux demandes clients, par téléphone, courrier ou mail
S'assure du traitement par l'Assistant(e)
Gestion Locative des demandes simples
Traite les demandes plus complexes et en assure le suivi pour informer propriétaires et locataires
Assure une visite préventive des biens ou lors des travaux pour en assurer le suivi
Conseille propriétaires et locataires sur leurs obligations respectives et mutuelles
Transmet aux propriétaires les états de synthèse pour les déclarations IRPP de revenus fonciers
Dossier
Récupère toutes les pièces nécessaires à l'enregistrement des nouveaux dossiers (baux et locataires)
Rédige, fait signer et classe le mandat de gestion
Rédige et fait signer les baux
Assure les sorties administratives des locataires
Suivi des biens
Assure le suivi des travaux d'entretien et les remises en état des biens
Met en oeuvre les démarches nécessaires pour la maintenance du bien loué dans le respect du budget éventuellement alloué par le propriétaire et l'informe des démarches effectuées
Choisit et sollicite les entreprises pour la réalisation de devis ou de travaux, et en suit, après accord du propriétaire, la réalisation jusqu'à la réception
S'assure que le locataire respecte les règles de copropriété
Budget et recouvrement
En relation avec le Comptable en Gestion Locative, relance les loyers impayés auprès des locataires
Met en œuvre et gère les procédures de (pré)contentieux
Profil recherché - Bac+2 immobilier minimum nécessaire
- Formation supérieure immobilier ou juridique appréciée
- Formations complémentaires aux spécificités de maintenance techniques dans l'immobilier
- Formation initiale ou VAE
- Droit immobilier
- Connaissances techniques de maintenance
- Notion de législation et procédures comptables immobilière Gestion de patrimoine
- Parfaite maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance de logiciels de gestion immobilière Rigueur et sens de l'organisation
Qualités relationnelles
Maîtrise des conflits
Capacité à trouver des solutions