22 nov. 2022, 01:01
J’ai vu ça sur LCI tout à l’heure et eu 10 exemples complètement différents prouvant que collaborer avec la Russie retombe toujours sur la gueule qui me sont venus en tête :
1. PARTI RÉPUBLICAIN AMÉRICAIN : Alors que la cote de Biden était en chute libre, les événements ont rappelé à tous les prises de position de certains républicains complaisantes avec Poutine. Du coup, les républicains n’ont obtenu qu’une courte victoire aux dernières élections sénatoriales, malgré une dégradation de plus et très récente de la situation économique sous Biden.
2. AMNESTY INTERNATIONAL : Ont sorti un rapport biaisé en faveur des envahisseurs. Ont été frappés par un scandale et ont dû se rétracter même pas 48 heures après, limoger et se sont retrouvés avec une réputation détruite.
3. LE PEN & ZEMMOUR : Alors que le débat public portait avant tout sur les questions sécuritaires et migratoires, les événements ont fait pointer l’attention publique sur leurs financements russes et prises de position pro-russes antérieures. Ce qui a très vite enterré Ieurs chances de gagner à tous les deux.
4. ÉNORMÉMENT D’ENTREPRISES qui avaient investi et délocalisé en Russie malgré les sanctions pour fuir les impôts ont dû tout fermer cette année pour relocaliser, sans jamais avoir rentabilisé leurs investissements.
5. LES OLIGARQUES RUSSES : Se sont enrichis de leur collaboration avec le Kremlin. Perdent désormais des MILLIARDS ; certains se font déglinguer par le Kremlin même.
6. L’ARMÉNIE : A été et reste dans une alliance militaire avec la Russie ; s’est abstenue lorsqu’il fallait voter la condamnation de l’invasion de l’Ukraine (s’abstenir = soutenir). Par conséquent, elle n’a bénéficié de quasiment aucun soutien de la part de l’UE lorsqu’Aliev a décidé de lancer son invasion de manière à 100% illégale. Est-ce que c’est un comportement normal ou pas de la part de l’UE, c’est un autre débat ; mais ça reste un fait.
7. ZELENSKY : J’admire Zelensky pour sa lutte héroïque contre l’envahisseur, mais il faut juste rappeler certaines de ses erreurs. Il s’était fait élire en défendant la "neutralité" et a accordé pas mal de concessions aux Russes et aux séparatistes. Et lorsqu’il a arrêté de leur en accorder, il s’est passé ce qui s’est passé.
8. IANOUKOVYTCH : A mené une politique de vassalisation à la Russie en privant son peuple d’une possibilité de s’intégrer à l’Europe, et a même adopté les pratiques russes d’emprisonnements politiques. La révolution populaire que ça a fini par entraîner l’a contraint à s’exiler pour éviter le tribunal.
9. LE VIÊT NAM : Avaient fait appel aux Soviétiques pour qu’ils les """libèrent""" des démocrates occidentaux. Et ils les ont "libérés". Ce qui a fait que ça a été le seul pays de la région à ne plus se développer après ceci pendant des décennies.
10. L’EX-YOUGOSLAVIE : Malgré leur vassalisation aux Soviétiques et la reprise des pratiques staliniennes, ces derniers les ont pas trop aidés, et on dit depuis un bon moment "l’EX-Yougoslavie".